top of page
  • Carole

Belle Année 2023, Année 7 Conscience, transformation, réalisation de Soi

Dernière mise à jour : 6 janv.


Je souhaite une très belle Année 2023 à chacun de vous !!!


Que le pouvoir de transformation vous accompagne tout au long de cette Année 7, en numérologie. Qu'il vous permette la traversée de tous les remous de la déconstruction /effondrement en cours, avec le plus d'adaptation et de paix possible. Cette déconstruction est nécessaire pour permettre le basculement et la construction d'un monde plus juste, plus aligné à l'humain par la suite.


L'année 7 est une année d'introspection, d'écoute intérieure, elle nous connecte à notre essentiel, à notre intime, nous pousse donc aussi vers plus de conscience de nous même et une reconnaissance de nos vrais besoins.

Il sera donc normal pour beaucoup cette année de prendre du recul sur les évènements, voir se mettre en retrait parfois, afin de remettre certains certitudes ou croyances en questions. Comme ce sont parfois des ancrages profonds et non remis en questions jusque là, cela peut passer par une phase de souffrance ou une perte de repère, une réalisation des zones de non vie en nous, des deuils à faire...

Cette année nous poussera vers plus d'autonomie de penser. Elle nous impulsera à assumer bien plus qui nous sommes et ce que nous estimons juste pour nous et notre avenir.

Elle nous poussera à nous sentir plus responsable de notre vie, de nos choix et mode de fonctionnement. Elle nous pousse à passer au stade adulte, mais vous savez bien que cela ne se fait pas forcément sans heurts, de passer de l'adolescence insouciante au stade d'adulte responsable !


Peut être certains vont il réaliser ce qu'il s'est passé ces dernières années en France et dans le monde, et se positionner, changer leurs axes de vie, afin de créer autre chose. Nous sommes à un carrefour vers notre futur, qui en train de basculer, technologiquement et sur certains fonctionnements quotidiens. Nous avons encore le choix !

Il va y avoir une tendance à se poser, prendre du recul, et voir bien plus clairement les situations, sortir de ce tourbillon qui a fait que certaines personnes ont été prises par les évènements et les émotions de survie, et n'ont pas vraiment réfléchi, fonctionnement du cerveau oblige, se sont laissés emmené dans le tourbillon.



Cette année va nous emmener vers plus de prises de conscience des choix de valeurs dans nos vies personnelles. Nous allons sortir de certains collectifs (inconscients la plupart), pour nous ramener à nous même, pour être à notre écoute et faire de vrais choix du coup aussi, plus aligné à nos valeurs.

Il y aura donc aussi la tendance à plus prendre soin de nous, à apprendre à écouter notre petite voix intérieure, à développer nos capacités, notre 6e sens, à nous laisser guider par elle, et non plus par un extérieur.


Tout cela est donc très bénéfique, même si dans le concret cela engendre aussi qu'il faudra faire les deuils des choses auxquelles nous nous raccrochions avant inconsciemment et ramener en soi cette autonomie, cette autorité qui est le sujet principal depuis 2 bonnes années déja !! Et ce, afin de la matérialiser concrètement dans nos vies et donc dans la société.


Cette année peut être le moment de changer de voie aussi, d'apprendre de nouvelles choses, qui nous rendent plus indépendant, plus autonome, qui sont plus en lien avec le nouveau et avec notre Etre Intime, qu'avec nos mémoires héréditaires, les projets inconscient de nos parents ou de la société.

Nous seront poussés à penser plus par nous même, et à sortir de certains dogmes qui n'ont plus de sens. La quête du sens est aussi un des thèmes de l'année.

Quand les choses que l'on fait n'ont plus de sens, elles n'ont plus d'âme, ce ne sont plus des nourritures, des moteurs puissants et c'est le burnout ou la dépression qui guette si nous ne changeons pas.


Lâcher les blessures est aussi évidemment au gout du jour, car nous réalisons que ce sont nos choix qui font notre vie, et que rester victime est aussi un choix.

Assumer sa vie, faire une rétrospection, sera très bénéfique. Accepter ce qui a été, lâcher/guérir ses souffrances, passer à autre chose, tourner les pages, afin de revenir dans sa propre puissance est la possibilité de cette année.

Sortir des dépendances aussi, sous toutes ses formes.

Certains vont aussi développer certains dons latents, s'ouvrir à une spiritualité nouvelle. Attention aux gourous douteux, à ceux qui brillent beaucoup, attention aux illusions, aux manipulations diverses, à ceux qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas.

Année de lenteur aussi parfois de confiance voir de Foi.

Et comme le 7 peut aussi est imprégné de solitude et de sècheresse, n'oubliez pas de vous remplir de joie et de plaisirs simples au quotidien et remercier pour tout ce que vous avez et pouvez !


Chacun le vivra à son niveau et à sa manière évidemment, mais il y a de merveilleuses graines de possible dans cette année 2023 !!


Je vous souhaite donc de la vivre pleinement, de ne pas avoir peur du futur, mais plutôt de le prendre en main !!


Très belle année 2023 à vous, initiatique pour beaucoup !







10 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page