top of page
  • Photo du rédacteurCarole

Elément Bois du 8 mars au 20 mai


Bonjour à tous,


Le bois est l'élément phare du printemps. Il est le symbole de la transformation entre le monde invisible de la graine (dormante sous terre en hiver) et le monde visible de la germination.

Le printemps c'est le nouvel élan vers la lumière, la graine fissure sa carapace et cherche la lumière du soleil en sortant de Terre, en puissant dans tous les éléments de la vie pour s'épanouir, de plus en plus grand, de plus en plus fort.


C'est cette énergie qui est en train de remonter en nous, après le travail intérieur de l'hiver. Nous avons fait le ménage sur nos terres intérieures, grâce à l'élément eau, déterminés quels étaient nos nouveaux objectifs pour cette année et nous allons maintenant, petit à petit, prendre de l'élan pour matérialiser nos désirs profonds, élagués des anciennes croyances, des anciens ancrages qui nous tiraient vers le bas.


L'élément bois c'est l'énergie de la croissance et du dynamisme.

Au niveau du corps, il régit les organes vésicule biliaire et foie.

Nous allons donc épurer en nous, notre amertume, nos irritations, nos inquiétudes, notre insécurité, notre peur de perdre, notre colère, nos rancœurs, nos blessures ... concernant la vésicule biliaire, pour libérer tout ce qui nous empêche d'assimiler et de digérer ce que l'on vit, avec fluidité.

Ainsi que notre manque de foi en la vie et en nous même, les conflits de manque qui en découlent, la gestion de nos choix et décisions, nos réactions bienveillantes ou colériques aux situations, notre résistance ou notre acceptation pour le foie.


Allons nous utiliser cette énergie de création de matière (le bois qui grandi) pour se battre ou pour construire ce qui nous convient ?

Allons nous affirmer que c'est la faute de l'autre, de l'extérieur, du milieu, ou puiser dans nos forces pour se construire et affirmer notre place légitime au cœur de notre vie ?



Cette saison va donc nous pousser à aller regarder profondément nos peurs, nos résistances, nos frustrations, nos croyances d'impuissance afin de pouvoir s'épanouir dans notre pleine créativité en reprenant notre pouvoir, de l'intérieur.


La colère est l'émotion du bois, la colère juste qui tranche, qui positionne, qui actionne, ou celle qui détruit et combat. A chacun d'utiliser son épée en conscience, car elle façonne ses axes de vie et de croissance.

La caractère du Bois ? L'amitié, l'adaptation au changement, l'affirmation de soi et de son identité.

La fonction organique ? Le désintoxication du corps et des pensées visant à une transformation sur tous les plans. Le prochain élément est le feu ! Nous commençons donc à purifier notre feu intérieur, pour qu'il puisse s'épanouir bénéfiquement pour nous au prochain cycle.

Organiquement, le bois régit les muscles, les tendons, les ligaments, le mouvement donc, la vue et les yeux.

Son gout est l'acide et il est lié au vent.


Je vous souhaite donc un merveilleux printemps, de mouvement et de libération, pour que vos vibrantes et puissantes créations puisse se manifester librement de l'intérieur vers l'extérieur dans votre vie 🌹🍀

12 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page